Plus de 40 ans d’innovations : Depuis 1968, BELLIER Automobiles construit des mini-voitures. Initialement fabricant d’accumulateurs électriques, Jean Bellier construit en 1968 sa 1ère mini-voiture à moteur Solex pour enfants, destinée à la Prévention Routière.Exposé au Salon du Jouet de 1972 la Buggy F85 de Bellier est équipée d’une carrosserie en polyester, mue par un moteur Solex de 49 cm3 pour une vitesse de pointe de 25 km/h et un poids de 48 kg. Ce jouet « pour grands » sera exporté dans 48 pays jusqu’en 1976.Elle est aujourd’hui recherchée par les collectionneurs.La première véritable révolution intervient lors du Salon de l’Automobile en 1976. A cette occasion naît la vraie « voiture sans permis » : Jean Bellier présente LE VELOTO, seul véhicule à quatre roues, carrossé, à pouvoir être conduit sans permis et transporter deux adultes. Le démarrage s’effectue en pédalant. Long de deux mètres, large d’un mètre, équipé d’un moteur Solex de 49 cm3, il autorise une vitesse de pointe de 30 à 35 km/h pour un poids de 80 kg. Il est essentiellement destiné aux retraités qui n’ont pas de permis de conduire.Il remporte alors, pendant plusieurs années, un franc succès.Ce fut alors le véhicule le moins cher du Salon de l’Automobile. Aujourd’hui, LE VELOTO fait le bonheur de nombreux musées automobiles.En 1980, c’est la création de la société J. Bellier. Présentation de la FORMULE 85 essence. Bellier lance le Super Véloto C12S millésime, une petite voiture sans permis, quatre roues, moteur Motobécane à démarrage électrique. Ce véhicule présenté comme « robuste, nerveux, silencieux et très confortable », est entièrement fermé par un châssis en plastique.La FORMULE 85 est équipée d’un moteur diesel. Le moteur de 49 cm3 est remplacé par un moteur monocylindre diesel 4 temps de 325 cc. Aujourd’hui « la voiture sans permis » a bien évolué et nos petites voitures n’ont plus grand chose à envier aux grandes.Lancement de la XLD 100. Naissance de la première génération du modèle BELLIER VX. Présentation de la BELLIER VX équipée du moteur YANMAR bicylindre de 523 cc. Le modèle VX 650 quatre places, deux modèles de finition, douze coloris au choix, vient compléter la gamme VX. BELLIER Automobiles présente en avant-première lors du Salon URBAVERT, un nouveau concept de micro-véhicule utilitaire mû par un moteur diesel bicylindre placé à l’arrière. Le premier véhicule utilitaire sans permis sera baptisé « Le BELLIER ». En septembre, BELLIER Automobiles présente une version électrique de son utilitaire. En Octobre, BELLIER propose en avant-première européenne, la DIVANE au mondial de l’automobile, à Paris. Lancement commercial de la DIVANE. Le Bellier est commercialisé dans sa version charge 500 kg diesel et dans sa version électrique. Bellier lance l’Opale en deux versions : Luxe et Standard. La petite nouvelle de la gamme BELLIER : un nouveau style avec Opale 2. La Jade, nouveau modèle de voiture sans permis Bellier, se décline en trois versions : Classic, Alto et So Good. La Jade Racing, une série limitée pour un public jeune. Précédent Suivant